La
fabrication française

La première usine a été créée il y 47 ans à Châteauroux. Depuis, nous avons tenu à conserver cet ancrage local et à continuer à le développer, tout en respectant la planète et les communautés qui nous entourent. Harrys c’est…

  • Une production de brioches 100% françaises dans 4 usines : La Malterie (Châteauroux), Plaine de l’Ain (Lyon), Talmont St Hilaire (Vendée) et Valenciennes (Nord).
  • Des usines où nous continuons à investir chaque année : La Malterie - construction d’une nouvelle usine, Plaine de l’Ain - construction d’une nouvelle ligne de production Harrys 100% Mie, Talmont St Hilaire - mise en place des nouvelles recettes 2017.
  • Harrys fait partie du groupe Barilla qui emploie 1398 personnes en France, dont 1100 dans les usines Harrys (emplois en CDI fin 2016).
  • Une amélioration des conditions de travail au sein de nos usines : nombre d’accidents du travail réduits de moitié en 6 ans (1) dans le cadre de notre programme d’amélioration Sécurité & Environnement.

    (1) Source : suivi interne des déclarations d’accidents du travail et du nombre de jours d’arrêt
    (2) Source : suivi interne des consommations affichées aux compteurs
    (3) Source : suivi interne de notre registre de suivi des déchets
    (4) En considérant l’utilisation des produits donnés dans le cadre d’un petit-déjeuner. Calcul réalisé sur la base d’un petit-déjeuner composé d’un Doowap ou de 2 tranches de pain de mie ou brioche. Poids d’une tranche calculé à partir d’une moyenne des poids d’une tranche de American Sandwich Nature 550g, de 100% mie Nature 500g et de Brioche Tranchée Recette Classique 500g.
  • Une optimisation de l’utilisation des ressources naturelles :

    1) Consommation d’eau réduite de 20 % 
    entre 2010 et 2016(2)

    2) Taux de valorisation des déchets
    de 54% à 98% depuis 2009(3)

  • La création de partenariats avec des associations comme la Banque Alimentaire, afin d’améliorer les conditions de vie des communautés qui nous entourent. En 2016, ce sont 123 tonnes de pains de mie et brioches de la marque Harrys qui ont été distribuées aux Banques Alimentaires, soit 2,01 millions de petits-déjeuners (4).