La Sélection de nos ingrédients

Notre blé :

c’est l’ingrédient principal de nos pains de mie et de nos brioches. Dans le cadre de notre démarche responsable, il nous tient à cœur de soutenir l’activité des producteurs français : c’est pourquoi nous avons décidé de n’acheter que du blé cultivé en France. De plus, nous avons défini un cahier des charges très précis aux moulins qui nous approvisionnent afin d’obtenir les farines les plus adaptées à la fabrication de nos pains de mie et de nos brioches si moelleux !

Nos oeufs :

c’est également un ingrédient essentiel de nos brioches. Nous en utilisons 90 millions par an ! En tant qu’acteur de la filière, nous souhaitons contribuer à la construction d’une filière d’approvisionnement en œufs plus respectueuse des poules, avec une sécurité sanitaire forte. En France, 68% des œufs viennent encore aujourd’hui de poules élevées en cage.

C’est pourquoi en 2016, nous avons pris l’engagement de ne plus utiliser d’œufs de poules élevées en cage dans nos brioches. Nous avons fait le choix de nous approvisionner auprès de 3 fournisseurs afin que nos œufs respectent les critères suivants :

  • des œufs de poules élevées au sol : elles sont élevées à l’intérieur, mais sans cage !
  • des poules nourries de manière 100% végétarienne.
  • des œufs frais : il se passe 16 jours au plus entre la ponte et la livraison des œufs en usine. Nous sommes régulièrement livrés en œufs frais par nos fournisseurs, de 2 fois par semaine jusqu’à 1 fois par jour selon les sites !

Cet engagement a d’ailleurs été reconnu en 2016 grâce à l’obtention par Harrys du Trophée des Œufs d’Or, une récompense décernée par l’organisation internationale CIWF (Compassion in World Farming). CIWF récompense toutes les entreprises qui s’engagent pour l’amélioration du bien-être animal.

Pour en savoir plus: http://www.agrociwf.fr/