Bol aux fruits d’hiver

 
Pour plus de moelleux choisissez des fruits secs réhydratés à 35 %. Ils sont faciles à trouver en petits sachets et présentent vraiment une réelle avancée gustative. Pour un effet encore plus festif et oriental parsemez le dessus du bol de quelques graines de sésame ou encore d’amandes effilées.

1Couper les fruits en tout petits dés

2Les faire chauffer dans une casserole avec le sirop d’agave à 60 degrés pendant 5 à 7 minutes

3Les déposer chauds dans un petit bol

4Servir avec 6 tranches de 100% mie complet sans croûte Harrys que l’on aura grillées et coupées en petits bâtonnets posés en croix sur les 6 bols à raison de 2 bâtonnets par bol

5On peut aussi les poser en étoile autour du bol posé sur une assiette. Votre recette est prête à être servie.

Variante : On peut remplacer le sirop d’agave par du sirop d’érable au parfum inimitable ou encore par du miel liquide plus classique mais tout aussi délicieux avec les fruits secs. Vous pouvez également utiliser du yaourt pour tartiner les bâtonnets de pain grillé.

 
L`astuce du chef
Non plaisir et équilibre ne sont pas incompatibles ! La preuve avec cette recette fruitée et vitaminée qui ne manque pas de saveurs.

 

 
 
 

Inspirez-vous !

Trouvez la recette qui vous fait envie

Vous aimerez aussi ...

 
French sandwich

Le voici le voilà, le fameux French Sandwich ! A déguster à n’importe quelle heure de la journée, comme encas ou comme diner. Entre deux tranches de pain de mie Beau&Bon, mettez tomates, jambon, camembert, moutarde à l’ancienne, ajouter quelques feuilles de salade, et le tour est joué !

Voir cette recette