Bouchées «Lemon-curd»

 
Une envie irrésistible de croque-monsieur sucré ? Mariez de savoureuses tranches de pain au célèbre "Lemon Curd" anglais et vous obtiendrez de délicieuses bouchées citronnées.

1 Beurrer les cotés extérieurs des 2 tranches de pain Harrys

2 Tartiner de « lemon-curd » l’intérieur du croque-monsieur

3 Refermer le croque-monsieur et le faire cuire 2 minutes dans un appareil à croque-monsieur électrique préchauffé pendant 15 minutes

4 Découper ensuite le croque-monsieur en 4 de façon à réaliser 4 jolies petites bouchées, plus faciles à manger

5 Votre recette est prête à être dégustée accompagnée d’une boule de sorbet au citron.

Variantes : Pour donner une consistance croquante à votre croque « lemon-curd » vous pouvez l’agrémenter en ajoutant avant cuisson quelques miettes de meringue, et après cuisson sur le dessus des 4 bouchées, quelques zestes de citron ou quelques petits dés de zestes de citron confit dans le sucre. Tout cela se trouve dans les confiseries ou dans les rayons confiserie des supermarchés.

 
L`astuce du chef
Ne craignez rien, le « lemon-curd » est très facile à trouver tant il est célèbre, même en France. Il se trouve dans toutes les bonnes confiseries et au rayon confitures des supermarchés. Il peut aussi se préparer à la maison mais c’est un peu long.

 

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients : (1 personne)

  • 2 tranches de 100% Mie Blancomplet Harrys
  • 1 cuillère à soupe de « Lemon-curd »
  • Une meringue de chez votre boulanger
  • 30 grammes de beurre mou
 
 
 

Inspirez-vous !

Trouvez la recette qui vous fait envie

Vous aimerez aussi ...

 
Roulés Coco-Abricot

Pour une touche gourmande et fruitée, essayez cette recette à l’abricot. Tendres et moelleux, ces petits roulés seront parfaits pour le dessert ou le goûter !

Voir cette recette