Bouchées «Lemon-curd»

 
Une envie irrésistible de croque-monsieur sucré ? Mariez de savoureuses tranches de pain au célèbre "Lemon Curd" anglais et vous obtiendrez de délicieuses bouchées citronnées.

1 Beurrer les cotés extérieurs des 2 tranches de pain Harrys

2 Tartiner de « lemon-curd » l’intérieur du croque-monsieur

3 Refermer le croque-monsieur et le faire cuire 2 minutes dans un appareil à croque-monsieur électrique préchauffé pendant 15 minutes

4 Découper ensuite le croque-monsieur en 4 de façon à réaliser 4 jolies petites bouchées, plus faciles à manger

5 Votre recette est prête à être dégustée accompagnée d’une boule de sorbet au citron.

Variantes : Pour donner une consistance croquante à votre croque « lemon-curd » vous pouvez l’agrémenter en ajoutant avant cuisson quelques miettes de meringue, et après cuisson sur le dessus des 4 bouchées, quelques zestes de citron ou quelques petits dés de zestes de citron confit dans le sucre. Tout cela se trouve dans les confiseries ou dans les rayons confiserie des supermarchés.

 
L`astuce du chef
Ne craignez rien, le « lemon-curd » est très facile à trouver tant il est célèbre, même en France. Il se trouve dans toutes les bonnes confiseries et au rayon confitures des supermarchés. Il peut aussi se préparer à la maison mais c’est un peu long.

 

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients : (1 personne)

  • 2 tranches de 100% Mie Blancomplet Harrys
  • 1 cuillère à soupe de « Lemon-curd »
  • Une meringue de chez votre boulanger
  • 30 grammes de beurre mou
 
 
 

Inspirez-vous !

Trouvez la recette qui vous fait envie

Vous aimerez aussi ...

 
Brioche perdue aux pommes

Le traditionnel pain perdu revu pour les plus gourmands. De la Brioche Tranchée Harrys recette originale et une pomme coupée en fins quartiers pour une touche fruitée !

Voir cette recette