Escargots frais colorés

 
Je rassure tout de suite les petits, ce ne sont pas de vrais escargots - Ouf ! Il y a fort à parier que cette recette rigolote séduira vos têtes blondes car elle est ludique et se décline à l’infini. Préparez-la à l’avance et servez-la en 2 minutes le matin juste avant l’école. Vos enfants pourront vous y aider.

1 Etaler le fromage allégé sur chaque tranche de pain sans croûte

2 Tartiner ensuite d’une cuillère de compote de pêche allégée

3 Eparpiller enfin quelques noisettes hachées (facultatif)

4 Rouler chaque tranche de pain très serrée de façon à obtenir un petit rouleau

5 Recouvrir entièrement le rouleau ainsi obtenu de papier film plastique en tortillant les deux extrémités du papier film, à chaque bout du petit rouleau, de façon à bien serrer la tranche de pain roulée

6 Recommencer la même opération pour chaque tranche de pain

7 Remettre au réfrigérateur quelques heures les petits rouleaux bien serrés

8 Quelques minutes avant de servir, enlever l’emballage de papier film, libérer chaque petit rouleau de pain et les couper en tranche avec un couteau fin très tranchant, comme un saucisson

9 Disposer chaque «escargot» ainsi formé à plat en arrondi, sur une assiette. On verra ainsi plein de petits escargots et la couleur de la compote de pêche.

Variante : On peut utiliser toutes les compotes ou confitures qu’on aime ou dont on dispose. Plus on varie plus c’est joli.

 
L`astuce du chef
Si les «escargots» ne tiennent pas bien collés en rond, les tenir en les piquant en travers avec un pique-saucisse en bois.

 

 
 
 

Inspirez-vous !

Trouvez la recette qui vous fait envie

Vous aimerez aussi ...

 
Brioche perdue aux pommes

Le traditionnel pain perdu revu pour les plus gourmands. De la Brioche Tranchée Harrys recette originale et une pomme coupée en fins quartiers pour une touche fruitée !

Voir cette recette