Escargots frais colorés

 
Je rassure tout de suite les petits, ce ne sont pas de vrais escargots - Ouf ! Il y a fort à parier que cette recette rigolote séduira vos têtes blondes car elle est ludique et se décline à l’infini. Préparez-la à l’avance et servez-la en 2 minutes le matin juste avant l’école. Vos enfants pourront vous y aider.

1 Etaler le fromage allégé sur chaque tranche de pain sans croûte

2 Tartiner ensuite d’une cuillère de compote de pêche allégée

3 Eparpiller enfin quelques noisettes hachées (facultatif)

4 Rouler chaque tranche de pain très serrée de façon à obtenir un petit rouleau

5 Recouvrir entièrement le rouleau ainsi obtenu de papier film plastique en tortillant les deux extrémités du papier film, à chaque bout du petit rouleau, de façon à bien serrer la tranche de pain roulée

6 Recommencer la même opération pour chaque tranche de pain

7 Remettre au réfrigérateur quelques heures les petits rouleaux bien serrés

8 Quelques minutes avant de servir, enlever l’emballage de papier film, libérer chaque petit rouleau de pain et les couper en tranche avec un couteau fin très tranchant, comme un saucisson

9 Disposer chaque «escargot» ainsi formé à plat en arrondi, sur une assiette. On verra ainsi plein de petits escargots et la couleur de la compote de pêche.

Variante : On peut utiliser toutes les compotes ou confitures qu’on aime ou dont on dispose. Plus on varie plus c’est joli.

 
L`astuce du chef
Si les «escargots» ne tiennent pas bien collés en rond, les tenir en les piquant en travers avec un pique-saucisse en bois.

 

 
 
 

Inspirez-vous !

Trouvez la recette qui vous fait envie

Vous aimerez aussi ...

 
Le croc’ bressaolla

La recette pour un déjeuner rapide et délicieux la voici ! Inévitablement, du pain 100% mie complet, mais aussi de la moutarde en grain, du bressaolla, du cheddar et une petite feuille de basilic, de persil, de sauge ou de ciboulette !

Voir cette recette